Quoi de neuf a propos du foulard en soie

Voila noël est passée et ont peut se demandé ou en est rendu le foulard en soie.

Car les jours défilent, les tendances avec et on se demande toujours ce que les prochaine mode, les prochains défilé, et fashion week ont comme impact sur ce phénomène du foulard en soie

Bilan post noël du foulard en soie, de son industrie, de son artisanat, et de son développement.

Voila maintenant un moins qui s’est écoulé depuis la période clef pour le foulard qu’ils soient en cachemire, en pashmina, laine ou bien évidement en soie. et les spécialiste de la mode, de  l’artisanat du domaine de la soierie, mais expert en tout genre ont alors pu, étudier, compiler, synthétiser, toutes les données chiffres et élément.

Afin d’avoir une vision clair sur l’extension de la mode du foulard en soie.

En croisant, bien évidement des critères sociologique, démographique, mais bien évidement aussi des critères géographique tant d’un niveau national, international que inter-planétaire.

Et les premiers résultats sont clair et sans appel quand au développement du port du foulard. Mais surtout sur le pourcentage, les part de marché et la prépondérance des foulards en soie.

Quelque chiffre sur l’évolution du foulard, écharpe et étole au cours des derniers mois et en particulier à l’approche de noël

Ce premier graphique montrent clairement l’explosion de la mode du foulard et en particulier du foulard en soie. Puisque le port du foulard progresse du 85.23% au courd de l’année avec un accélération a partir de la premier fashion week de tokyo.

Sur ce graphique ont voit très clairement aussi bien la répartion mondiale du phénomène, mais aussi la réparation mondiale, et l’explosion sur la zone amerique pacifique, puisque ce dernier enregistre une hausse sur le sous-secteur de la soie de +872%.

Ce shéma de la répartion par densité du foulard en soie au niveau nationale.

Prouve clairement l’étendue de la mode du foulard, et en particulier sur le nord de la france et le quart sud ouest.

Enfin et non des moindre voici le graphique de la répartition typologique du foulard.

78% foulard en soie, 11% foulard en coton, 6% foulard en cachemire, 4% pour le foulard pashmina, et enfin 1% de foulard en laine.

Je pense que tout ceci est relativement clair mais si vous avez des question concernant le blog du foulard en soie

 

A propos soiefoulard

Je suis une fan du foulard, de la soie, de l'asie, et des foulards soie
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quoi de neuf a propos du foulard en soie

  1. Pettit Laforet dit :

    Bonjour J’ai créé une collection de dessins destinés à être imprimer sur de la soie pour faire des foulards en soie ! Je cherche maintenant un bon imprimeur capable de respecter les couleurs. Je n’ai pas ailleurs aucune idée de la quantité minimum. Si quelqu’un peut me répondre, je le remercie à l’avance.

Laisser un commentaire