Coiffure avec foulard dans les cheveux

Le foulard on en est toutes folles ! et à l’approche de l’automne c’est bien le moment de refaire sa garde robe et d’opter pour de nouveaux foulards !! La grande tendance cette année si vous ne le saviez pas encore c’est de se coiffer avec son foulard. Il y a tant de manière de porter un foulard dans les cheveux je vais vous en montrer et vous en expliquer quelques unes.

coiffure foulard dans les cheveux

Coiffure foulard en turban

En turban c’est très tendance, il vous suffira pour réaliser cette coiffure d’envelopper votre tête dans le foulard. Il faut poser un foulard carré plié en triangle sur la chevelure, le pan le plus long sur la nuque, les deux pans viennent se nouer ensemble sur le haut de la tête, le foulard recouvre la tête dans son ensemble.

Coiffure foulard en bandeau

Une coiffure que j’adore consiste à utiliser un foulard comme un bandeau cheveux, soit sur le front comme un headband soit sur le haut de la tête avec une mèche fixée sur le côté. Le foulard sera alors noué dans la nuque, avec les pans qui pendent dans le dos.

Coiffure foulard en fichu

Façon fichu, c’est à dire à la Audrey Hepburn ou comme une pin up des années 50, Le foulard en soie plié en triangle est déposé sur la tête et noué dans la nuque. Un look vraiment vintage pour les fans du rétro.

Coiffure foulard en cape

En cape, c’est idéal avec un grand foulard ou un châle, le grand foulard est déposé sur le haut de la tête et on s’y enroule comme dans un voilà. Pour un petit côté mystérieux, très féminin.

Coiffure foulard en tresse

Pourquoi ne pas utiliser un foulard pour réaliser une jolie coiffure en tresse. Le foulard sera utilisé comme l’un des brins de cheveux, tresse dans le dos ou sur le côté, idéal pour les filles qui ont les cheveux très longs !

Coiffure foulard autour du chignon

Faites un chignon ! ensuite utilisez votre joli foulard en soie enroulé autour de votre chignon !! Soit le foulard est carré et il couvre le chignon !

Coiffure foulard autour d’une queue de cheval

Idem pour la queue de cheval, utilisez un foulard enroulé autour de la queue de cheval avec les deux pans qui tombent dans le dos ou qui reviennent sur le buste.

coiffure foulard photo et tuto

Quel foulard choisir ? 

Je trouve qu’un foulard en soie fin, par exemple un foulard en soie indienne est le type de foulard parfait pour réaliser des coiffure, la plupart des foulards sont trop épais et la soie véritable est idéale pour laisser respirer les cheveux. J’ai aussi trouvé cet article qui donne des adresse de foulards spécifiques et vraiment pas cher. Aussi je peux vous recommander des tas de tuto en photo pour voir des coiffures avec des foulards histoire d’avoir de l’inspiration quand on en manque.

Pour plus d’info et plus de façons de nouer le foulard sur les cheveux j’ai trouvé une mine de conseils ici  !

Publicités

A propos soiefoulard

Je suis une fan du foulard, de la soie, de l'asie, et des foulards soie
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s